24/09/2018

La mosquée Bleue // The blue mosque



     En 2013 je commençais cette peinture, et je ne savais pas encore à quel point elle allait être un casse tête pour moi.
Je la voulais parfaite (comme dans ma tête), pour la simple et bonne raison que c'était un cadeau pour mon papa.

Alors le challenge était encore plus gros à relevé!

J'ai décidé de prendre mon temps (oui quatre belles années) pour être sûre du résultat et enfin la lui offrir.

Evidemment je n'ai pas mis quatre ans à la peindre.

J'ai un peu beaucoup traîné, je l'ai regardé de près, de loin, en biais, j'ai fais un fond de jour puis une imitation de couché de soleil, et j'ai fini par faire un paysage de nuit (oui il y'en a des couches d'acrylique).

Enfin bref, je voulais vraiment un résultat qui serait époustouflant à mes yeux. 

Entre temps j'avais commencé d'autre projets en peinture, mais celui-ci précisément me gênait particulièrement dans un coin de ma tête (comme quand t'essaye d'esquiver le rendez vous chez le dentiste mais que la douleur est quand même présente)



Alors un beau jour j'ai décidé de me dédier particulièrement à ce tableau pour enfin l'achever.

Aujourd'hui on est en 2018, mais je l'ai officiellement fini en Novembre 2017 (donc çaaa vaa).
Et oui il n'est pas parfait (comme je me l'imaginais) mais il représente beaucoup pour moi.
Mon père aussi à été patient, mais aujourd'hui il en est très content, et voir sa réaction quand je le lui ai donné à été la plus belle des récompenses!

Sans plus traîner voici la bête

















2 commentaires:

  1. I needed to thank you for this wonderful read!! I certainly loved every
    bit of it. I havе got youu book marked to check out new things
    you post…

    RépondreSupprimer
  2. I couldn't resist commenting. Perfectly written!

    RépondreSupprimer

un petit mot?