09/03/2013

Discovery: Yoru No Yu3

Salut tout l'monde,
J'espère que vous passez un bon week-end!
Aujourd'hui je vous fait Découvrir un blog et une communauté (ouai la total)!
Tout d'abord une petite explication s'impose;
Voilà depuis un petit moment que je fait partie d'une communauté de blogueuses sur un site super, qui s'appel Spreadme (vous trouverez le logo sur la colonne de droite), ce site est fait pour toutes les blogueuses et créatrices qui souhaiterais partager leur savoir faire ou leur blog à travers des concours (pour l'instant tout est encore nouveau, on attend que ça se développe un peu plus)!!
Enfin bref, dans ce site il y a un forum, forum dans lequel j'ai fait de nombreuses découvertes de blog avec divers thèmes, et sérieux il y'en a qui ont vraiment du talent! 
Comme on trouvait ça cool, avec les membres du forum on a choisi de faire un espèce de TAG pour faire découvrir sur notre propre blog, une blogueuses qui nous a marquée ou que l'on veux juste faire connaître, avec un petit interview!!
(voila pour la petite intro ouff...)

Le blog que je vous fait découvrir aujourd'hui est tenue par une fille très sympa, drôle et créative, je vous présente donc le blog: YORU NO YU3

L'interview:

• Qu'est ce qui t'a donné envie de bloguer ? 
-Plus jeune (genre au collège) j'ai été très vite beaucoup toute seule a la maison (quand je me levais personne quand je me couchais personne non plus). Pour pallier ce manque, j'ai très vite appris a zoner sur le net : MSN, forums divers et variés... Par la suite, j'ai créé un blog : une sorte de journal intime pour qui voulait le lire. J'étais douée pour l'écriture, a l'époque, et le but du blog était juste de "parler a quelqu'un" (plus ou moins indirectement) toujours pour combler ce vide un peu trop lourd. 
Au fur et a mesure des années, mon manque de présence a la maison a finit par devenir banal, mais est né en moi une envie de partager sans limites. Maintenant, chaque fois que je découvre un truc que je juge "digne d'intérêt" ou encore "exeptionnel", je pense tout de suite a prendre une petite note pour le blog ! Au jour d'aujourd'hui, et donc d'un œil plus lointain, je pense que ce qui m'a donné envie de bloguer c'est l'envie de communiquer et partager avant tout. C'est surement pour ça que je me plais autant sur SpreadMe...


• Depuis quand l'aventure a-t-elle commencé ? 
Depuis... ben le collège j'ai envie d'te dire =D ! Après par contre il y a eut des "phases" et des évolutions... J'ai vraiment commencé a prendre mon blog sérieusement a partir de les 15 ou 16 ans, puis je n'y suis plus allée un an, pour finalement reprendre de plus belle vers mes 18 ans. Il faudrait que je regarde vers quelle date j'ai créé Yoru no Yu3 (c'était sous OverBlog à l'époque) histoire de pouvoir vraiment me faire une idée. 

• Ton blog te prend combien de temps par semaine/jour ? 
Oulah, mon blog est un aspirateur à temps. Si on compte en plus tout ce que je fais pour lui a coté (SpreadMe pour la publicité, Booster Blog, la page FB, et même ça, il me prend 99% de mon temps libre. Mon temps libre, c'est a peu près 70 heures par semaine très chère xD ! Je compte aussi le temps où je dessine, puisque je le fais dans le but de publier ça sur le blog et que c'est très lié !

• Quelque chose a changé dans ta vie depuis que tu blogues ? Si oui, quoi ? 
Ah, heu surement ? Vu le temps depuis lequel je blogue j'ai envie de dire que BEAUCOUP de choses ont changé... J'ai fait connaissance avec bon nombre de personnes via ce blog (une fille qui écrit par exemple, des dessinateurs...)
j'ai aidé des étudiants avec les tutoriels, j'ai... Enfin je sais pas, c'est vraiment un monde que j'aime, 
et depuis que je suis dedans et qu'il "marche bien" (j'veux dire par là qu'il s'y passe des choses) je ne peux plus m'en passer. C'est surtout ça, qui a changé. C'est vraiment un bout important de ma vie.

• Quel est l'article dont tu es la plus fière ? 
Je suis fière de tous. Je suis peut être un petit peu plus fière des tutoriels que je fais dans la partie "Graphisme" ! [Ici] http://yorunoyu3.wordpress.com/graphisme
Il y a aussi les interview comme celle de 6San et une de ses illustratrices, qui fait plus de 8 pages... 
[Elle m'avait pris plus d'une semaine a rédiger] http://wp.me/p2EDRy-gQ 
Enfin voilà, plus je m'investit plus je suis fière =P 

• Quel est l'article qui résume le mieux ton Blog ? 
C'est bizarre comme question... [Pourquoi j'ai validé ça moi ?!] Tu sais quoi ? Je vais t'en donner deux. 
Un qui représente vraiment le coté "vie" de la chose, et l'autre qui représente vraiment le coté "art" ! 
Voici pour le coté "vie du blog" : http://yorunoyu3.wordpress.com/2012/12/10/namoureux-et-les-caprices-de-yu3
Et voici pour le coté Art : http://yorunoyu3.wordpress.com/2012/10/24/un-histoire-dinsecte-promarker

• A quelle blogueuse aimerais tu ressembler? Pourquoi? 
Parce qu'y a des blogueuses célèbres °^° ? [Oupa hein !]
 J'en connais pas vraiment a qui j'aimerais ressembler. J'en connais avec qui c'est bon pur bonheur de partager, mais rien de beaucoup plus approfondit. A la limite, j'aimerais ressembler a ces blogueuses expatriées ! Mais pas aux USA ou au Canada, non, j'aimerais bien voir dans un pays d'Afrique ou d'Asie... Je les respecte vraiment et j'aimerais bien avoir le courage de faire ça °^° ! [Aller en soirée relève déjà de l'impossible pour moi, alors en Afrique XDD...]

• Si tu avais un coup de gueule sur les blogs, ça serait lequel ?
En ce moment pour ma part, le coup de gueule du moment est celui de la syntaxe !
Les gens qui écrivent sans points ou en centrant la totalité de leurs propos... (en mettant 4 mots par ligne) 
ou qui ne mettent jamais de majuscules ! Je déteste les lire, ceux là ! 
Il y a aussi ces blogs qui ont décidé que tu étais obligée de te taper leur musique dégueulasse d'entrée. 
Une musique que t'es obligé d'aimer, d'abord. 
Ça  ces blogs là, je les vire de mes favoris : Généralement la musique est plus fort que mon lecteur et hurle sur mes enceintes, du grand n'importe quoi.
Bref ! Un blog est un espace personnel certes, mais pas n'importe lequel : c'est un espace personnel que nous mettons a disposition de gens divers et variés, et sans ces gens divers et variés, le blog en question ne vivrait pas. Alors parfois, il serait assez bien pensé je trouve, d'arrêter de trop penser a soi et faire un effort pour les gens qui lisent ! Hein hein ?!


*Questions Bonus*

• Je sais que tu aimes le dessin depuis toujours, mais depuis quand c'est devenu sérieux? 
Heu... Faut que je réfléchisse deux secondes a celle ci... Je ne sais pas, j'ai envie de te dire que ça a toujours été sérieux ? (enfin plus ou moins) Le graphisme c'est vraiment quelque chose d'important pour moi... les trucs bien construits, ordonnés, propres et efficaces, ça m'obsède. Parfois je vois des panneaux publicitaires mal faits dehors ça me rend chèvre. Ou des blogs orange fluo avec une typo verte, là je ferme la page le plus vite possible xD ... Bon, alors, "quand" hein ?
Ca s'est d'abord développé a cause des manga que je lisait en masse quand j'étais petite. Ça a tout doucement évolué... Au début je n'aimais pas trop dessiner parce que je n'étais pas "assez douée". Pas très patiente de nature, mes dessins m'énervaient et me rendaient folle (crises de nerfs diverses et variées) du coup j'ai commencé a écrire ! (et j'étais douée, j't'assure =D !) ¨Puis au fur et a mesure j'ai découvert d'autres formes d'art que le manga, qui me plaisaient tout autant. Je me suis de plus en plus ouverte et mes passions ont grandi. J'ai finit par faire mon blog et m'intéresser au graphisme sous toutes ses formes (bannières, habillages de blogs...) C'est comme ça que je me suis inscrite en "Prépa Arts Appliqués Multimédia" un truc qui devait m'apprendre plein de choses en vue d'être graphiste. Bon, ben c'est mon plus gros échec. Finalement, j'ai repris des études de vente, mais en réussissant a trouver cette fois ci une entreprise vendant tout ce matériel dont on a besoin quand on est étudiant ! (comment ça ma vie est compliquée ?) Alors, en fait, pour répondre plus efficacement, je pense que c'est vraiment devenu sérieux depuis la prépa. Même si je ne l'ai pas achevée, grâce a elle j'ai réussit a trouver un autre moyen de vivre mes passions.

• Voudrais tu partager une de tes créations dont tu est la plus fière avec nous ? (Une photo d'une de tes toiles si tu veux bien évidemment =)) 
Celui dont je suis le plus fière actuellement c'est celui ci :


Alors, en plus de l'autre, j'ai décidé de te filer une toile que je n'ai pas encore montré a quiconque et qui paraîtra dans le courant de la semaine prochaine sur mon blog °^°




(Héhé on a donc l'exclusivité)

Bref j'aimerais beaucoup que vous alliez faire un tour à son blog, parce qu'en plus elle donne tous pleins de conseils pour les petits artistes, comme pour les grands!!
Alors RDV sur: http://yorunoyu3.wordpress.com/

Bisous bisous
F.

6 commentaires:

  1. Merci pour cette belle interview ! Yoru no ru3 s'est vraiment prêtée au jeu ! Ravie de la découvrir ainsi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ c'est plutôt Yu3 qu'il faut remercier =)

      Supprimer
  2. Hihi, il peyte ton article =D J'te remercie encore, encore encore...(Echo qui résonne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien miss, j'ai juste mis une artiste en avant sur mon blog (qui n'est pas très connu pour le coup)XD

      Supprimer
  3. Génial l'article !!!
    Et je suis fan de tes dessins yoru no yu3 !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. oh il est marrant ce concept! ce forum est vraiment cool !!!
    a très vite ;)

    RépondreSupprimer

un petit mot?