06/06/2019

- LE JAGUA -

Les tatouages sont de plus en plus tendances, seulement tout le monde ne veut pas forcément être marqué à l'encre,  pour toujours. 

Beaucoup préfèrent opter pour des tatouages éphémères, et c'est là que j'interviens. 






Depuis maintenant neuf ans (Naan déjà? oO) je pratique l'art du tatouage au henné et découvre, d'année en année, des nouveautés, des astuces, des techniques. Je créé d'avantage de nouveaux modèles, en m'inspirant de ce qui plaît à mes clientes mais aussi de ce qui me plaît à moi. 

Ce qui est cool dans cet art (comme dans un autre) c'est la diversité, chacun(e) à sa façon de travailler, de créer et de dessiner. 
C'est cette liberté qui m'inspire le plus!



Enfin je pensais avoir fait le tour entre les tatouages: 
à paillettes, au henné, à la peinture corporelle...

Mais voilà maintenant ... environs deux ans, que j'entends parler d'un produit que l'on appel "Jagua".

La première fois, c'était sous la photo d'un tatouage noir sur Instagram, qui m'avait l'air d'un tatouage au henné noir (vous savez celui rempli de produits chimiques très mauuuvais pour la santé!! Évidemment le henné noir, naturellement n'existe pas)
Et sous cette photo il y 'avait une série de "hashtags" dont "#Jagua". 
J'ai donc pensé tout bêtement que c’était l’appellation que certaines personnes donnaient au "henné noir" que je haï tant aujourd'hui.



Jusqu'au jour où une marque qui commercialise ce produit (le Jagua) m'a contactée sur Instagram, et m'a un peu parlé du concept! 

Bon...autant vous dire que je me suis sentit trèèèèès bête, quand j'ai compris de quoi il s'agissait. Enfin bête, oui, mais surtout en retard! (hé oui --')









J'ai toute fois été surprise par le professionnalisme de cette personne, qui parlait du sujet de façon très informée, qui donnais envie d'en savoir plus, MAIS SURTOUT de tester.

Non! Je n'ai pas sauté de ce pas sur leur boutique (j'avoue j'ai failli) non non non, je ne me laisse pas séduire facilement par de belles paroles ^^.









J'ai donc un peu fouiné sur le net et j'ai découvert que pendant tout ce temps j'avais raté non pas un wagon, mais un train, enfin bref j’étais à l'ouest.

Comment un produit aussi géniale (pour une henna artiste) pouvait il exister sans que j'en soi informée plus tôt!







Enfin bref... trêve de blabla, passons à la présentation du fameux produit.



Un petit cours s'impose.



Le "Genipa americana" (appelé plus souvent Jagua) est un fruit tropical d'origine amazonienne, qui pousse dans les forêts humides. Il est utilisé de différentes façons:

-Il peut être dégusté (en boisson, confiture...). 
-Il est utilisé comme médicament pour soigner des blessures. 
-On l'utilise également pour teindre la peau en noir grâce au liquide clair qu'il renferme (c'est ce qui perso, m’intéresse le plus).









Certaines marques ont donc commencées à commercialiser le fameux liquide naturelle de ce fruit pour que l'on puisse nous aussi (comme les Indiens d'Amérique du Sud) se faire des tattoo noir et bio!

Moi qui ne pensais plus jamais refaire de tatouages noir, je suis ravie! ^^



Maintenant les présentations faites, le mode op':

Sur le site où je me suis procurée le produit (lien juste ici) il est précisé qu'après avoir appliqué le produit sur la zone à tatouer, le temps de pose est de 2 heures. Et que la couleur apparaît 12 heures plus tard, puis continue a foncer dans les 24h.


Le produit se présente comme ceci:









Au dos de la bouteille, tout est très bien précisé, la notice et le mode opératoire, ainsi que la notion "Organic" qui veut dire Naturel (et qui fait plaisir)







1ère étape l'application:  








Séchage (à l'air libre) 









Après rinçage à l'eau froide (j'avoue j'étais choquée de ne voir...bah quasiment rien quoi!)











Le soir même on peu déjà observer une couleur plus intense (j'ai donc pris la confiance ^^ et continué avec un autre tattoo, une rose) 









 Pour ce qui est du rendu, on obtien pas une couleur noire intense, mais plutôt noire bleutée. Pour un résultat plus noir foncé, il faudrait en mettre une deuxième couche je pense.








En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ce produit totalement naturel avec lequel je vais pouvoir tatouer mes clientes sans craintes.
Évidement le risque d’allergies est minime du fait que ce soit un produit naturel, mais il reste tout de même présent (certaines personnes étant allergiques à certain fruits).


Voilà voilà!


A la prochaine pour un nouveau poste.^^









-F

7 commentaires:

  1. Trop fort le jagua mais ça tient pas très longtemps

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort le jagua mais ça tient pas très longtemps

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air tellement bien, hâte d'avoir mon tattoo au jagwa ^^ merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  4. I was able to find good info from your blog posts.

    RépondreSupprimer
  5. Hi there! Do you use Twitter? I'd like to follow you if
    that would be ok. I'm definitely enjoying your blog and
    look forward to new posts.

    RépondreSupprimer
  6. Hello, just wanted to say, I enjoyed this post. It was funny.
    Keep on posting!

    RépondreSupprimer
  7. Appreciate this post. Will try it out.

    RépondreSupprimer

un petit mot?